Défenseur formé au RC Lens, Serge Aurier évolue désormais à Tottenham, rejoint à la fin de l’été dernier en provenance du Paris-Saint-Germain. Tout ne se déroule pas au mieux à Londres pour l’ancien pensionnaire de la Gaillette.
Pas encore titulaire indiscutable, il fait aujourd’hui l’objet de vives critiques. Celles-ci ont un certain retentissement puisqu’elles émanent de Rio Ferdinand, ancien illustre défenseur central de l’équipe d’Angleterre, désormais consultant pour le média anglosaxon BT Sport. Ce dernier n’y est pas allé par 4 chemins après le bon nul 2-2 ramené par Tottenham de son déplacement sur le terrain de la Juventus Turin en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, une rencontre durant laquelle Serge Aurier a beaucoup souffert face à Douglas Costa et a aussi concédé un penalty. « Je n’ai jamais été convaincu par les qualités défensives de Serge Aurier. Il est irréfléchi et laisse tomber son équipe trop souvent », a lâché en substance Rio Ferdinand dans des propos relayés par RMC.
L’international ivoirien n’aura pas l’occasion de lui répondre au retour sur le terrain puisqu’il sera suspendu pour la seconde manche à Wembley, le 7 février.
Au vu de son match, c’était clairement mérité.