Formé au RC Lens, Serge Aurier jouait avec Tottenham ce samedi après-midi dans le cadre de la 6e journée du championnat d’Angleterre. Les Spurs se déplaçaient sur le terrain de West Ham pour un derby londonien.

Collectivement, cela s’est déroulé au mieux puisque Tottenham s’est imposé 3-2. Mais le défenseur ne gardera pas forcément un bon souvenir de ce match puisqu’il a été expulsé pour 2 cartons jaunes en 6 minutes, à la 70’, alors qu’il s’agissait de sa première titularisation dans un match de Premier League. Transféré fin août en provenance du Paris-Saint-Germain pour 25 millions d’euros, il n’avait jusqu’ici signé qu’une entrée en jeu lors d’un nul 0-0 à domicile contre Swansea dans le cadre de la 5e journée. En revanche, il avait déjà débuté un match en Ligue des Champions, démarrant lors de la réception de Dortmund pour une victoire 3-1.

Au classement, provisoire, Tottenham occupe la 3e place à 2 longueurs de Manchester City et Manchester City qui jouent respectivement à Southampton et à domicile contre Crystal Palace ce samedi.