Ce vendredi après-midi, la réserve du RC Lens a fait match nul 0-0 contre les U21 de Chelsea. Il s’agissait de son premier match de préparation.

Entraîneur des réservistes Sang et Or, Eric Sikora a plutôt apprécié ce qu’il a vu pour cette reprise. Il commente :

« J’ai bien aimé cette rencontre. Il y a eu de bonnes choses. On a joué avec 2 systèmes. En première période, on a évolué en 3-5-2. On a eu quelques difficultés offensives car on ne maîtrise pas encore ce système. On doit le travailler, ça se met en place tout doucement. En seconde période, on est revenu à un système que l’on connait mieux. C’est un beau match face à une équipe de Chelsea jeune mais joueuse. »

Une rencontre disputée avec les renforts des 2 membres du groupe professionnel, l’attaquant Teddy Chevalier et le milieu offensif Abdelrafik Gérard. Il livre son regard sur ces 2 joueurs :

« J’ai trouvé Teddy Chevalier intéressant sur ses appels en profondeur. Il ne rechigne pas à faire des efforts. Abdelrafik Gérard a été intéressant dans le petit jeu et les balles en profondeur. C’est quelqu’un de très précis. Maintenant le but était de les faire travailler physiquement pour qu’ils soient prêts pour le championnat. »

(Source : Site officiel du RC Lens)