Certains joueurs clés de la saison dernière seront en fin de contrat en juin au RC Lens. C’est le cas du milieu John Bostock et de l’attaquant Cristian Lopez, moins utilisés que la saison dernière même s’ils restent dans les plans d’Eric Sikora.

Interrogé sur le cas de ces 2 joueurs, le technicien lensois sait qu’un départ n’est pas à exclure. Mais son souhait est de pouvoir compter sur eux jusqu’au bout de la saison. A propos du milieu John Bostock, le moins utilisé des 2 mais qui revient depuis quelques semaines, il commente :

« John, il faut voir par rapport à sa situation où il joue très peu. Nous verrons ce qu’il se passera à la trêve. Si ce serait une bonne chose qu’il parte ? Non car il a fait les efforts. Il était titulaire au Havre (1-0, 16e journée de Ligue 2), quand il est entré, il a répondu présent. Même aux entraînements, entre le John Bostock de maintenant et celui d’il y a 2 mois, ce n’est plus du tout le même. C’est pour ça aussi qu’il revient dans le groupe et qu’il joue, qu’il postule à une place de titulaire, même si à un moment le milieu était BellegardeChantômeDiarra. Aujourd’hui Clément Chantôme est indisponible, c’est Djiman Koukou qui joue. Cela peut aussi être lui par rapport à l’adversaire. John fait partie de l’effectif. Après nous verrons ce qu’il se passera en décembre, s’il y a une offre, nous l’étudierons mais aujourd’hui, il est avec nous jusqu’à la fin de saison comme les autres. »

Le discours est similaire concernant Cristian Lopez : « Cristian, c’est comme John. Ils font partie de l’effectif et aujourd’hui et ils sont avec moi jusqu’en 2018. Cristian est également en fin de contrat à la fin de la saison. Il faut voir ce que lui veut faire, ce que nous, nous voulons faire avec lui après 2018. S’il y a une opportunité, nous l’étudierons mais je ne compte pas sur un départ de Cristian Lopez»

Propos recueillis par Christophe Schaad