Le RC Lens devra une nouvelle fois composer sans Karim Hafez lundi lors de la réception de Nancy (32e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). En janvier dernier, l’arrière gauche a été opéré de la cheville droite.
Il a depuis été déplâtré et a même repris la course. Outre les objectifs du RC Lens, l’Egyptien a aussi en ligne de mire la Coupe du monde 2018. Son pays sera de la compétition en Russie et il postule à une place. Mais sera-t-il remis dans les temps ? Eric Sikora, son entraîneur, livre son regard sur cette situation délicate pour le joueur, engagé dans une course contre la montre mais qui doit savoir être raisonnable et ne pas reprendre trop rapidement :
« En tout cas, il est motivé. On sent qu’il a cette envie de reprendre très rapidement. Il a une échéance très importante derrière, mais il ne faut pas faire n’importe quoi et reprendre trop tôt, car il faut qu’il soit à 100% que ce soit pour nous car nous sommes toujours en lutte pour le maintien ou pour lui car si tu reprends une ou 2 semaines trop tôt et qu’il arrive un truc, tu rates la Coupe du monde. Mais on sent qu’il a cette détermination et quand tu as ça, ça peut te faire gagner des jours. A nous de bien veiller à ce qu’il ne fasse pas non plus n’importe quoi sous prétexte qu’il y a cette échéance importante en juin. »
Propos recueillis par Christophe Schaad