La commission de discipline de la LFP se réunissait jeudi soir. 2 joueurs du RC Lens ont été sanctionnés.
Massadio Haïdara et Simon Banza ont pris un match de suspension pour une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matches. La sanction prendra effet mardi. Ils manqueront donc le déplacement à Nantes pour les 32es de finale de la Coupe de France mercredi (14h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur France 3). Le Nantais Nicolas Pallois, qui a écopé de 2 matches de suspension, en a déjà purgé un et purgera le second ce week-end. Il sera donc de retour face à Lens. Retrouvez le compte-rendu des décisions prises ci-dessous.
Expulsion :
2 matches de suspension
Nicolas Pallois (FC Nantes)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 9 février 2021 à 0h.
Simon Banza (RC Lens), Toma Basic (Bordeaux), Denis Bouanga (Saint-Etienne), Farid Boulaya (Metz), Alexander Djuku (Strasbourg), Wout Faes (Reims), Youssouf Fofana (Monaco), Lucas Gourna-Douath (Saint-Etienne), Massadio Haïdara (RC Lens), Enzo Le Fée (Lorient), Pedro Mendes (Montpellier), Thiago Mendes (Montpellier), Thierry Laurey (Strasbourg, acteur banc de touche).
21e journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade de Reims-Stade Brestois 29 du 24 janvier 2021
Comportement à la fin de la rencontre de M. Mathieu Lacour, directeur général du Stade de Reims
2 matches de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 9 février 2021 à 0h, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.
Deux suspensions sans conséquences car elles prennent effet en coupe , l’entraîneur n’aura pas de mal à les remplacer ce jour là où il y aura du turn over