Simon Banza a officiellement quitté le RC Lens mardi soir pour rejoindre Braga. L’attaquant rejoint ainsi le plus gros outsider du championnat portugais derrière les géants Porto, Benfica et Sporting Portugal.

Un contrat jusqu’en 2027 avec Braga pour Simon Banza (photo scbraga.pt).

Une fierté pour le joueur formé à la Gaillette et qui a marqué les esprits la saison dernière dans le championnat portugais en marquant 14 buts au cours d’un prêt à Famalicao. A son arrivée à Braga, il a commenté pour son nouveau club : « Braga est un grand club. J’ai eu l’occasion de les affronter la saison dernière et c’était vraiment de grands matches. Je suis très heureux d’être ici et j’apprécie tout le soutien qui m’a été apporté. J’espère réaliser de grandes choses avec toute l’équipe et les supporters. J’ai vu les matches qu’ils ont disputés en Ligue Europa la saison dernière. L’équipe est très bonne, ils ont de grands joueurs. Les supporters sont fervents et la ville vit beaucoup de football. »

Il espère maintenant s’adapter facilement pour aider l’équipe à briller sur la scène nationale et européenne : « Je suis un joueur qui aime être actif et avoir des occasions. Je pense que je peux facilement m’adapter à l’équipe. Je veux jouer le plus de matches possible. J’espère marquer beaucoup de buts et aider l’équipe à aller le plus loin possible dans les différentes compétitions, en championnat, en coupes et en Ligue Europa. Je veux aider le club à faire mieux que la saison dernière. » Braga a terminé 4e du dernier exercice et a été éliminé en quart de finale de la Ligue Europa par les Glasgow Rangers.