Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2019, Simon Banza évolue cette saison en prêt au Luxembourg, à l’Union Titus Pétange. Là-bas, il obtient du temps de jeu et a marqué à 8 reprises.

Depuis son arrivée au Luxembourg, le joueur de 21 ans a eu l’occasion de s’exprimer dans la presse locale. Et de revenir sur ce départ de la France pour un championnat peu réputé à l’échelle européenne. Une grosse régression ? Il commente :

« Je vois plutôt ça comme le dur apprentissage du football. Un jour tu peux être tout en haut et le lendemain en bas. Mais j’essaie de ne pas trop me focaliser là-dessus. Dans le foot d’aujourd’hui, tu dois sempiternellement prouver des choses. Je suis arrivé à un moment de ma carrière où j’avais besoin de plus de temps de jeu. J’ai donc effectué un choix sportif en venant à Pétange et je suis motivé à l’idée de réussir l’objectif que je me suis fixé avec ma famille. Je suis ici sous la forme d’un prêt. À moi de réussir une belle saison, de prendre tout ce que ce club, ce championnat… peuvent m’apporter. Ça, c’est un objectif personnel qu’on s’était fixé avec mes parents. Mais à côté, il y a aussi un objectif collectif à réaliser avec ce club de Pétange. Un club que je remercie d’ailleurs de m’avoir si bien accueilli. »

Souvent utilisé par Antoine Kombouaré en 2015-2016, Simon Banza n’a pas eu les faveurs d’Alain Casanova la saison dernière. «  Cela a été un peu compliqué à vivre alors que vous venez d’entrer dans le monde pro. Mais, après, il faut se reprendre, grandir, pour devenir plus fort », lance-t-il.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !