La première journée du championnat portugais avait lieu ce dimanche. L’occasion pour l’ancien joueur du RC Lens, Simon Banza, de disputer son premier match officiel avec sa nouvelle équipe de Braga.

En effet, alors qu’il avait été prêté avec succès la saison dernière à Famalicao, Simon Banza a définitivement quitté son club formateur cet été pour rester au sein de la Liga portugaise en rejoignant Braga. L’indemnité de transfert est estimée à 5 millions d’euros environ.

Pour cette première journée, Simon Banza évoluait à domicile à l’Estádio Municipal de Braga face au Sporting Portugal et le match fut riche en rebondissement. L’ancien Lensois a débuté de la meilleure des manières en ouvrant le score dès la 14’ sur un service de Ricardo Horta. Toutefois, les 2 équipes n’ont pas réussi à se départager pour un score final 3-3. Simon Banza, titulaire, a laissé sa place à la 83’ pour Abel Ruiz, auteur de l’égalisation du 3-3 pour Braga 2 minutes plus tard.

Prochain rendez-vous pour les coéquipiers de l’ex-Artésien, un déplacement à Famalicao, l’ancien club de Simon Banza. Un match particulier donc pour l’avant-centre qui aura lieu ce vendredi 12 août à 21h15.