Jean-Michel Roussier sur le départ, le Conseil d’administration de la LFP doit lui trouver un remplaçant. Le vote est prévu le 6 décembre, mais il fait face à une concurrence sévère.

Le nouveau président de Nancy a démissionné de son poste au sein du collège des « indépendants » en octobre dernier. Mais son siège ne devrait pas trouver preneur tout de suite malgré de nombreux postulants. En effet, une lutte intestine au sein du Conseil. UCPF et Première Ligue ont parrainé François Ponthieu, l’ancien président de la DNCG, l’avocat Guillaume Kuperfils et François Morinière, ex-DG de L’Équipe tandis que l’UAF (Union des acteurs du football) a parrainé Vincent Guérin et Dominique Spinosi, ancien responsable de la sécurité lors de la Coupe du Monde 1998.

De ce fait la situation est bloquée et le poste pourrait être vide pendant un certain moment. « C’est n’importe quoi. Comme dirait l’autre, c’est même abracadabrantesque. Cela montre bien que le football a besoin de remettre les pieds sur terre. Mais je ne comprends pas l’UAF, qui pourrait valider tous les candidats, et ce serait ensuite à l’assemblée générale de décider. C’est étonnant que le football français n’arrive pas à vivre ensemble. Ce n’est pas un bel exemple » a évoqué Claude Michy, président de l’UCPF et de Clermont.

(Source : L’Equipe)