A l’issue de la trêve internationale, le RC Lens renouera avec la compétition officielle en recevant Châteauroux (7ejournée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). La Berrichonne est en difficulté en ce début de saison.
19e, elle n’a pris que 2 points et n’a surtout pas encore marqué le moindre but. Elle reste sur une défaite 1-0 à domicile contre Troyes. Mais à Châteauroux, on reste pour l’heure solidaire. Alors que l’ancien milieu et capitaine lensois Jérôme Leroy a annoncé que c’est lui qui devrait assumer ces mauvais résultats s’il fallait un jour prendre des décisions et non son entraîneur Nicolas Usaï, jugé comme l’homme de la situation, ce dernier est venu en renfort :
« J’aimerai aussi assumer mon rôle en tant qu’entraîneur. C’est très honorable de sa part de prendre beaucoup de responsabilités par rapport à ce début de saison manqué mais, moi aussi, je veux assumer ma responsabilité. Quand on est entraîneur, on doit aussi être capable de faire un bilan puisque c’est la trêve internationale. Que Jérôme dit qu’il assume les choix et le recrutement, moi, en tant qu’entraîneur, j’assume le fait que l’équipe n’a pas de fluidité et n’arrive pas à marquer. Ça fait partie du métier. »
(Source : La Nouvelle République)