Le RC Lens semble relever le petit à petit la tête après 7 défaites consécutives. Il a gagné ses 2 derniers matches à domicile mais doit encore prendre ses premiers points en déplacement.

Le milieu Souleymane Diarra espère le faire dès vendredi à Bourg-en-Bressse (11e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Il estime le Racing suffisamment armé pour bien mieux figurer au classement :

« Nous avons travaillé pour ça durant la semaine. Ce serait bien de gagner à l’extérieur, cela nous permettrait de gagner de la confiance. Je sens que le pire est derrière nous. Nous sommes concentrés sur le match de vendredi. Tout le monde a conscience du classement. A nous de relever le défi pour gagner un maximum de matches et remonter dans ce classement. Le RC Lens a les armes. J’ai suivi le championnat la saison dernière. Seulement 2 joueurs sont partis, les autres sont là. Nous sommes partis du mauvais pied mais nous faisons tout notre possible pour remonter au classement. Le football, ça va très vite. Il y a eu 7 matches sans victoire mais nous commençons à revenir. »

Propos recueillis par Christophe Schaad