Retrouvez ci-dessous un article signé par l’un de nos partenaires.

Au terme d’une rencontre plaisante, le RC Lens a pu tenir en échec l’olympique Lyonnais. L’OL était dans l’obligation de l’emporter pour rester dans la course au titre. Mais c’était sans compter sur la détermination des Sang et Or qui ont opposé une très belle résistance à leurs adversaires du soir. Cette performance du RC Lens couronne l’excellent travail du staff technique qui a permis aux Lensois de tenir tête aux Lyonnais. Retour sur cette performance des hommes de Franck Haise.

Une première partie à l’avantage des Lensois

Pour les Lyonnais, cette rencontre n’est pas à perdre. Distancée par Lille et Monaco plus tôt dans la journée, la formation lyonnaise se devait de l’emporter. Les Lensois quant à eux ont l’opportunité de signer une 10e rencontre sans défaite. L’objectif est donc clair : les exercices de musculation à l’entraînement doivent permettre aux Lensois de répondre à l’impact physique afin de gagner le match. Ainsi, après le coup de sifflet de l’arbitre, les deux équipes manifestent leurs intentions, mais les premières minutes sont à l’avantage de l’olympique Lyonnais. Cette domination, quoique stérile, se manifeste à travers les assauts provenant du couloir droit lyonnais animé par Léo Dubois et Tino Kadewere. Les Lensois pour leur part sont entrés plutôt timidement dans le match. Leur réveil intervient après 20 minutes avec une incursion au sein de l’arrière-garde lyonnaise conclue par un tir mal dosé par Sotoca.Après cette action, ils multiplient les efforts et prennent finalement le jeu à leur compte. Cette domination va aboutir à un but marqué à l’heure de jeu par Doucouré, particulièrement en forme. Mais le but sera annulé par le VAR pour une faute du bras de Sotoca.

Les Lyonnais peuvent remercier Paqueta

Du retour des vestiaires, le RC Lens tente de concrétiser sa domination avec le but tant attendu. Les occasions vont se multiplier, mais le gardien lyonnais Anthony Lopes se montre décisif et maintient son équipe dans le match. La réponse lyonnaise ne se fait pas attendre. Avec Toko-Ekambi et Kadewere, ils reprennent le contrôle de la partie et ces derniers sont même à deux doigts de marquer. Avec des arrêts dignes de ceux d’un adepte du programme Fullbody, le gardien lensois Leca va empêcher la concrétisation des velléités des attaquants lyonnais. Les Lensois finiront par ouvrir le score contre le cours du jeu par l’intermédiaire de Clauss bien servi par Kakuta. Les Lyonnais, décidément en manque de réalisme devant le but n’arrivent toujours pas à marquer malgré une nouvelle occasion de Kadewere. Se montrant très courageux et généreux dans les efforts, les Lensois font tout pour maintenir le score, mais les Lyonnais n’avaient pas dit leurs derniers mots. Ainsi, suite à une partie de billard au sein de la défense lensoise, Lucas Paqueta reçoit le ballon et le catapulte au fond des filets pour ramener les deux équipes à égalité. Finalement, l’Olympique Lyonnais évite le pire et se console avec le point du nul tandis que les Lensois accrochent un candidat au titre et signent leur 10e rencontre consécutive sans défaite.