Les U19 du RC Lens sont fixés pour les 64es de finale de la Coupe Gambardella. Le dimanche 14 janvier, ils recevront l’Entente Sannois-Saint-Gratien.

Une équipe qui fréquente le même championnat et qui s’est inclinée 2-0 cette saison à la Gaillette. Il faudra donc rééditer la performance pour les joueurs de Stéphane Beyrac. Ce dernier commente :

« On avait eu un peu de mal à la battre. Ce n’est pas un tirage facile. Il va falloir être sérieux pour envisager de passer ce tour. La Coupe Gambardella est une compétition intéressante car ça nous permet de sortir du quotidien du championnat. Les joueurs aiment bien la disputer car c’est un peu la Coupe de France pour les jeunes. Ils ont souvent à cœur de briller. En tant que coach, je prends les matches de Gambardella comme des rencontres supplémentaires de bon niveau. Ça apportera une dynamique différente. C’est une compétition importante car c’est une belle vitrine, surtout si on arrive loin. La priorité, ce sera de gagner, comme on le fait en championnat. Il n’y aura pas d’objectif précis. Les acteurs, qui sont les joueurs, décideront où ils veulent aller et on sera là pour les accompagner. »

(Source : Site officiel du RC Lens)