Pour son premier mercato d’été en tant qu’entraîneur du RC Lens en 1997, Daniel Leclercq a tout de suite tenu à obtenir les services de Stéphane Ziani. Le meneur de jeu est arrivé en provenance de Bordeaux pour renforcer le Racing.

Le numéro 10 s’est imposé comme le vrai maître à jouer du RC Lens champion de France 1998 sous la direction du Druide. Il lui rend hommage après son décès vendredi :

« Ce que j’ai adoré chez lui, c’est son authenticité, ce qu’on trouve malheureusement de moins en moins de nos jours. C’était quelqu’un de vrai, une personne anti-système. Il n’avait pas un beau costard sur le bord de la touche, ni les cheveux gominés, il n’avait rien à vendre, il n’était pas dans la com’, pas dans les formats classiques. C’était un passionné, dans le parler vrai, il était naturel. Dans ce milieu, c’est super important. Il est surtout très compétent. Il avait ce mélange d’exigence également qui en faisait un personnage atypique et attachant. Il était tout le temps présent et soucieux de tout le monde. Il était très humain. Il ne pouvait pas faire les choses contre nature. »

(Source : L’Equipe)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !