Depuis le début de la saison, le RC Lens a concédé 13 fois l’ouverture du score. Il n’est revenu dans la partie que 2 fois pour une victoire, un nul et 11 défaites.
Cela s’est confirmé à Brest samedi dernier (2-0, 35e journée de Ligue 2). Pour le défenseur Steven Fortes, le manque d’expérience du groupe peut expliquer en partie ces grosses difficultés à faire face lorsque l’adversaire mène :
« Il y a peut-être un manque d’expérience. L’équipe est jeune, même s’il y a quelques joueurs plus âgés. Cela peut être un facteur pour expliquer la raison pour laquelle nous n’arrivons pas à renverser les matches. Face à Lorient (0-1, 34e journée de Ligue 2), nous avions la possession mais c’était stérile. A un moment, il faut peut-être moins hésiter à mettre des longs ballons derrière la défense car c’est comme ça que nous avons obtenu nos meilleures situations dans ce match. Nous n’aurions pas marqué en jouant pendant 3 heures. Dans le foot, on travaille des choses mais il y a aussi une part d’improvisation. »
Propos recueillis par Christophe Schaad