Steven Fortes est arrivé en début de semaine au RC Lens, en prêt de Toulouse. En manque de temps de jeu en Ligue 1, il vient pour renouer plus régulièrement avec la compétition et renforcer un secteur orphelin jusqu’à la fin de la saison d’Aleksandar Radovanovic et pour 9 à 12 semaines de Mehdi Tahrat, suite à des blessures.

Le joueur de 26 ans, contacté il y a une dizaine de jours par le manager sportif du RC Lens Eric Roy, se décrit comme un défenseur central qui aime le combat. Il commente :

« Je suis plutôt un défenseur qui aime le duel. Je sais qu’au RC Lens, ils aiment bien ce genre de chose, dans la mentalité anglaise. Je suis un défenseur rugueux. J’ai les caractéristiques d’un défenseur d’aujourd’hui. En dehors du terrain, je suis introverti quand je ne connais pas les personnes, ensuite quand il y a un feeling, je franchis vite le pas et je créé des affinités facilement. Je pense être facile à vivre. Je suis assez casanier, j’aime faire des choses simples. Je suis très fier et honoré de rejoindre ce club et de pouvoir porter le maillot du RC Lens. »

(Source : Site officiel du RC Lens)