Le RC Lens est forcément sous pression en cette fin de saison. Il occupe la 6e place à 2 points du 5e à 3 journées de la fin, avec l’espoir de monter, ce qui passera donc au mieux par les play-offs.
Malgré les attentes énormes qui existent autour de l’équipe, Steven Fortes souligne qu’il ne ressent pas de pression négative sur le groupe et que ce n’est pas cela qui va venir expliquer les difficultés actuelles. Il commente :
« Je pense pas qu’il y ait une pression négative que nous ne supportons pas. En parlant avec les joueurs, c’est vrai que quand ils jouent contre nous on a l’impression que les adversaires jouent le match de l’année et que peut-être ils se surpassent par rapport à d’autres rendez-vous, mais nous, nous devons faire abstraction de ça. Je ne pense pas que l’on soit confronté à une pression plus que dans un autre club. C’est sûr que quand on signe à Lens, il y a une pression, une attente car les gens veulent remonter en Ligue 1 et c’est normal, nous faisons le maximum pour ça, mais je ne ressens pas dans le groupe une pression qui ne soit pas assumée par les joueurs. »
Propos recueillis par Christophe Schaad