Le RC Lens est forcément sous pression en cette fin de saison. Il occupe la 6e place à 2 points du 5e à 3 journées de la fin, avec l’espoir de monter, ce qui passera donc au mieux par les play-offs.
Malgré les attentes énormes qui existent autour de l’équipe, Steven Fortes souligne qu’il ne ressent pas de pression négative sur le groupe et que ce n’est pas cela qui va venir expliquer les difficultés actuelles. Il commente :
« Je pense pas qu’il y ait une pression négative que nous ne supportons pas. En parlant avec les joueurs, c’est vrai que quand ils jouent contre nous on a l’impression que les adversaires jouent le match de l’année et que peut-être ils se surpassent par rapport à d’autres rendez-vous, mais nous, nous devons faire abstraction de ça. Je ne pense pas que l’on soit confronté à une pression plus que dans un autre club. C’est sûr que quand on signe à Lens, il y a une pression, une attente car les gens veulent remonter en Ligue 1 et c’est normal, nous faisons le maximum pour ça, mais je ne ressens pas dans le groupe une pression qui ne soit pas assumée par les joueurs. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Faites mentir tout le monde : Montez en Ligue 1 !!! Je suis le premier à douter de nos chances de monter (et les stats ne plaident pas en votre faveur) mais vous avez réussi à être à chaque fois là où on ne vous attendez pas, alors pourquoi pas ?
A vous de les jouer les match de l’année !!!! Il en reste 3
vous mouillez le maillot en prenant 9 points et après en fera les comptes
On sait très bien que dans les 3 derniers matchs, il y a rarement de changement dans le classement sauf si 2 équipes sont en concurrence direct, là je pense que ce n’et pas le cas.Donc pour moi c’est foutu pour les barrages et même si il y en avait je pense que l’équipe ne supporte pas la pression.Dommage, ça me rend un peu triste quand je vois l’ambiance de Bollaert, les supporters méritent la D1 mais pas l’équipe.
il s en fout fin mai il retourne a toulouse