Avant la rencontre voyant le RC Lens recevoir Strasbourg ce lundi (36e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Lensois.com vous propose de découvrir cette formation alsacienne en quelques points.
En bref :
Pratiquement tous les ans, un club promu de National vient se mêler à la lutte pour la montée en Ligue 1. C’est année, avec Strasbourg et Amiens, ils sont 2, mais le club alsacien, leader, est de loin celui qui a le plus de chances de prendre l’ascenseur. Le Racing de l’Est, bien organisé grâce au travail de son entraîneur Thierry Laurey, affiche la meilleure attaque de Ligue 2 avec 58 réalisations et s’appuie sur plusieurs joueurs capables de marquer régulièrement. On pense à Stéphane Bahoken (6 buts), Jérémy Blayac (7 buts), Baptiste Guillaume (9 buts) et Khalid Boutaïb (18 buts). Strasbourg brille en revanche beaucoup moins défensivement avec 43 buts encaissés, ce qui en fait seulement la 11e défense de Ligue 2, une statistique assez surprenante pour un leader.
Le joueur à suivre : Khalid Boutaïb
Il y a beaucoup de joueurs dont il faudra se méfier du côté du RC Strasbourg ce lundi, notamment dans le secteur offensif avec un Baptiste Guillaume en grande forme ou un Thomas Liénard auteur de 10 passes cette saison. Mais l’atout numéro un des Alsaciens est bien Khalid Boutaîb, 18 buts en championnat depuis le début de l’exercice. Avec 6 réalisations, il a plus souvent marqué à l’extérieur que le meilleur artilleur lensois à domicile, Cristian Lopez, 5 buts devant le public de Bollaert.
L’équipe type :
Oukidja – Seka (cap.), Mangane, Saad, Ndour – Gonçalves, Aholou, Grimm, Liénard – Guillaume, Boutaïb.
La forme du moment :
Forme sur les 5 derniers matches :
V – N – V – V – V
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !