Le RC Lens se déplace à Strasbourg ce dimanche dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 (13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Le Racing va tenter de s’imposer face à l’un des concurrents directs à l’Europe.
Sans Kevin Danso et Florian Sotoca, suspendus, Franck Haise pourrait faire confiance à Christopher Wooh en défense centrale tandis que Wesley Saïd et Ignatius Ganago devraient se battre pour une place en attaque aux côtés d’Arnaud Kalimuendo.
Les compositions probables :
Strasbourg : Sels – Guilbert, Caci, Nyamsi, Djiku, Liénard (cap.) – Sissoko, Aholou, Bellegarde – Ajorque, Gameiro.
Remplaçants : Kawashima (g.), Fila, Elimbi, Diarra, Waris, Sahi, Diallo.
Entraîneur : J. Stéphan.
RC Lens : Leca – Gradit, Wooh, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.), Frankowski – Kakuta – Saïd, Kalimuendo.
Remplaçants : Farinez (g.), Machado, Haïdara, Berg, Cahuzac, Pereira Da Costa, Camara, Ganago, Baldé.
Entraîneur : F. Haise.
Non
ce sera HAIDIARA a la place de WOOH , sinon on va prendre une valise!
hé bè Maryse, tu t’y connais vachement en maroquinerie; mais tu ne précises pas si t’as une formation en tourisme ou autre chose?
Haidara ne peut pas jouer défenseur central.
haidara plus sûr que WOOH? EFFECTIVEMENT
Si, axe gauche et il est plutôt bon d’ailleurs, jenle trouve meilleur défenseur axe gauche dans cette défense à trois que latéral gauche.
Wooh est apparemment aligné dans un match de la plus haute importance, Haise a pris ce risque en laissant Haidara sur la touche. C’est très risqué ça. Je ne comprends pas cette prise de risque de la part de Haise à ce moment de la saison, alors que l’on entame déjà le sprint final nous à Lens, au vu du calendrier. Haise ne fait pas confiance à Wooh, à raison, toute la saison pratiquement et le match “décisif” face à Strasbourg, il l’aligne. Il remet titulaire Frankowski aussi alors que Haise nous avait dit il y a un mois que Machado était bel et bien de retour et dans la forme de sa vie à l’entraînement, et depuis, rien… On verra après match si ces choix auront été inspirés, ou pas.