Bien que dominateur, le RC Lens a ramené un nul 2-2 de Strasbourg ce mercredi pour la 18e journée de Ligue 1. Même si les chiffres sont en faveur du Racing, le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre les 2 formations ayant eu de grosses occasions de mettre le but du 3-2.

Le RC Lens a tout de même largement eu la possession en terre alsacienne avec un taux de 65,2%. Les Sang et Or ont tiré 15 fois au but contre 9 pour Strasbourg. Ils ont cadré à 8 reprises (6 pour le RCSA), se cassant les dents plusieurs fois sur un Matz Sels en état de grâce (6 arrêts pour le gardien alsacien, 4 pour Samba). Sur ses 15 tentatives, Lens a tout de même frappé 12 fois de l’intérieur de la surface (6 pour Strasbourg). A noter l’efficacité d’Alexis Claude-Maurice qui a marqué sur son seul tir.

Le RC Lens, qui dans ses moments forts a totalement confisqué le ballon à Strasbourg, à l’image de la première partie de la seconde période, affiche un meilleur taux de passes réussies dans le camp adverse (80,9% contre 66% pour un taux global de passes réussies de 89,5% contre 79,5% pour Strasbourg). Parmi les offensifs titulaires, Alexis Claude-Maurice a la particularité d’être le seul à atteindre les 90% de passes réussies (sur 30 tentatives de transmission). Peu de déchets dans le match du joueur prêté par Nice.