Fin d’aventure outre-Manche pour Salis Abdul Samed. Le milieu de terrain ghanéen, prêté la saison dernière par le RC Lens à Sunderland, va faire son retour en Artois.
« Thank you for your contributions, lads! » : les Black Cats ont salué Chris Mepham, qui retourne à Bournemouth, et de Salis Abdul Samed, attendu à Lens après une saison passée au Stadium of Light.
🏆 Promotion winners.
Thank you for your contributions, lads! ❤️ pic.twitter.com/tteqC7aijx
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) June 4, 2025
Sous contrat jusqu’en 2028
À l’inverse, Enzo Le Fée, prêté avec option d’achat par l’AS Roma, s’est engagé définitivement avec le club désormais promu en Premier League. Le prêt d’Abdul Samed ne comportait pas d’option d’achat. Il est donc attendu pour la reprise du Racing Club de Lens à la fin du mois de juin. Le joueur reste sous contrat avec le club artésien jusqu’en juin 2028.
2028 ça va être très long … très très long …
Et m———rde !!!!!!!!!!!!
Peut être une bonne nouvelle s’il a appris de ses erreurs
Hum on ne peut pas avoir été excellent et devenir très mauvais. Que s’est-il passé dans la tête du joueur pour qu’il en arrive à chuter comme ça à se laisser aller avec une personne sage il se pourrait qu’il reprenne goût aux jeux à l’envie et tout ce qui fait le football moderne. Peut-être sera-t-il intéressant de mettre une pièce sur lui de toute façon vu le salaire autant l’utiliser car 2028 est très loin.🧐
Personnellement, je trouve que lors de notre super saison 22/23, il a fait une super saison ! Seko a autant brillé car il s’occupais de gratter les ballons et gardais l’équilibre, et il a aussi brillé avec le rayonnement de Seko.
Après cette saison là, il s’est laissé aller, est revenu en surpoids et a fait une saison pas terrible. Plutôt que de le prêter et payer en grande partie son salaire, pourquoi ne pas essayer de le relancer ??? Il nous faut un 6 de toute façon. A voir si Sage a envie et réussit à la relancer.
Je partage ton avis Grandkof, comme bcp ,mise à part Fulgini, Samed a surperformé ou performé comme l’ensemble de l’équipe de cette saison.
On verra bien ce que ça donnera avec Sage mais comme tu l’as bien compris aussi lors de la conférence de presse,il a précisé que le milieu de terrain était trop fourni en MC.
Samed revient même si Mendy est partant ça fait bcp, Thomasson,Nea,Ojideran,Diouf et lui en plus c’est bcp trop comme MC surtout si garde en tête le même système comme point de départ.
Il faut absolument trouver d’autres profils, plus offensifs,techniques, puissants aussi.
C’est l’un des dossiers qui donnera le ton pour Leca. A lui de savoir vendre les indésirables et surtout, bien les vendre.
Beaucoup se font de faux souvenirs. Si on fini 2eme ? Mais c’est grâce à Onana qui tiens la baraque quand Samed est suspendu 3 matchs et pas des moindres ! 3-0 contre Monaco, Victoire a Toulouse futur vainqueur de la coupe de France et surtout contre Marseille alors qu’on était au coude à coude… Si on est pas champion c’est surtout à cause de ce boulet soyons sérieux… Bien sûr qu’il s’est bien caché derrière Seko, comme Thomasson, comme Fulgini, on a vite vu la différence quand Mendy a signé… Plus un de bon. Le seul qui a était honnête c’est Thomasson qui avait déclaré que “Quand ça devenait chaud on passé la balle à Seko et il faisait le reste” … Bon ben voilà… Samed est arrivé à 22 ans, avec un potentiel intéressant, mais il ne travail pas, pire, il revient de vacances en surpoids. Alors OK il est honnête, après 5 journées de championnat il annonce n’être qu’à 80% … C’est sérieux ? La il a pris 3 ans de plus, et il sort d’une saison vierges sans rythme en ayant quasiment pas jouait ? Bah c’est très très simple les gars, aujourd’hui il a le niveau L2 tout au mieux pas plus … Déjà jeune et à fond, il était limite. Mais la plus vieux et à court de forme ? Alors à moins d’un électrochoc dans sa cervelle ? Je serais étonné de voir un bon joueur … Comme Akalé, comme Sidi Keita et la liste est longue des longs contrats bien chère… Il va rester, bien grater l’argent qu’il peut grater et comme Mendy partira après dans un championnat perdu je ne sais où. On l’a vu à Arsenal son niveau. 6-0 historique. Alors pour qu’il ai le niveau C1 ya du taff… Si déjà il pouvait avoir le niveau L1 ? Malheureusement je pense qu’il est resté à son niveau de Clermont… Et vu son niveau de salaire, comme Mendy , comme Thomasson, comme Fulgini, c’est pas suffisant. Si ils acceptent de diviser leur salaire par deux ok. Vraiment aucun soucis ils ont la mentalité. Mais à ce niveau de salaire ? On doit trouver mieux. Et OUI les erreurs de Haise et Pouille, on va les traîner encore un paquet d’années malgré tout … Dire que pour Haise c’était un titulaire, et on ose me dire que Haise est un bon coach alors qu’il perd le titre et la coupe de France pour ce genre de joueur… Et bah… Regardez le Lens Nice 3-0 à 10 contre 11 avec Doucoure , Fofana et Da Costa sur le terrain, vous allez voir ce qu’est un VRAI 6 …
Ha non…Il ne manquait plus que ça….Un boulet de plus à larguer….En même temps, je comprends les anglais….Donne contre un Euro symbolique…Y’a plus que ça à faire…
@ Sunderland : merci du cadeau 🤬🥵
@Syl1362 Ha mais je pensais qu’on avait perdu le titre à cause d’Haidara ? T’es vraiment un clown 🤡
Je viens de voir que le Genoa n’a pas levé l’option pour Onana, il va donc retourner à Istanbul après deux prêts, au Genoa et à Marseille.
Ça fait quand même trois clubs et autant d’entraîneurs aussi mauvais que F. Haise…
Syl1362
Pas besoin de nous reboutrer le minou en nous refaisant l’historique de Samed,on l’a connaît et nous sommes quasiment tous d’accord pour le voir quitter le club.
Alors par pitié, arrête avec tes Onana et autres,ça ne rime à rien.
Syl1365, tu t’enfermes dans ton délire là.
Qu’Abdul-Samed soit en difficulté depuis 2 ans, on le constate tous, mais nous faire croire que c’est grâce à Onana qu’on fait la saison de dingue en 2022-2023, c’est au mieux de la mauvaise fois.
On explose le record de points, 84 sur la saison et c’est pas parce que Onana en joue 3, dans une période où le racing était en feu, que ça change le fait que les 35 autres matchs joué par Salis ont permis d’engranger tous ces points. Il a le 3eme temps de jeu de l’équipe sur cette saison (juste derrière Danso et Fofana) et c’est injuste de ne pas lui octroyer une part importante dans les succès de l’équipe.
Ah oui, on a pas été champion de sa faute à cause de son carton rouge à Paris, rien ne dit qu’on aurait gagné ce match sans son expulsion et surtout rien ne dit que le PSG aurait lâché autant de points sur les derniers matchs nous permettant de croire qu’on y était presque.
Pour ce qui est de son retour, laissons P. Sage juger des forces en présence car cela nous fera 6 milieux de terrains (NEA, thomasson, diouf, ojediran, bulatovic et lui) pour 3 places et 3 incertitudes (les 3 premiers cités) quant à leur présence fin août dans l’équipe.
Donc, si on peut lui trouver une porte de sortie, ok, mais rien ne presse.
Déjà préter sans option d’achat et pratiquement pas jouer…fallait s’attendre à quoi. ??
Il avait pas etait très pro au retour des vacances avec HAISE et la dégringolade a commencer..85000€..un beau boulet a moins que SAGE fait des miracle car je rappelles que hormis mendy nous n’avions aucun 6 de metier sur la saison.
Bonaparte le naïf… Mdrrr
Une bien mauvaise nouvelle. C’est typiquement le genre de joueurs avec lesquels tu te dis : allez, on fait un pari et il va se relancer ?… Pour ne jamais se relancer. Essayons de le vendre, quitte à le brader un peu et se récupérer sur un gros pourcentage sur la future plus value. Ce serait gagnant pour le club, comme pour le joueur, comme pour le futur club acquéreur.
Heu
…non merci.
J’ai le droit de ne pas apprécier.
C’est plus court que vous.
Je veux de la reconstruction quasi totale.
Gardons juste deux trois cadres c’est tout.
Donc on récupère Abdul, on garde Angelo et on solde Médina entre 15 et 20 plaques à Marseille alors qu’il est côté 30 et qu’il lui reste 3 ans de contrat. Expliquez moi svp. Si ça continue on va donner ElH avec des sous. Pourquoi pas.
Franck Haise a fait des choses splendides, top….mais a choisit Abdul Samed, le boulet (et rejete l’excellent Patrick Berg). Une enigme….
Bon pour les 2 du fond qui n’ont pas compris. Bien sur qu’on fini deuxième grâce à un groupe de titulaire, c’est long … Samba, Gradit, Danso, Medina, Seko, Franky, Machado, Sotoca, Openda, Da Costa.. Je dois vraiment faire la liste complète ? Je dit juste que les matchs clés, ont été gagné par les bons .. Onana en fait parti. Oui un Haidara n’avait pas le niveau et fait parti des boulets, comme Buksa, ou Samed cette année la… Pour Onana et sa carrière, je pense qu’il a de très mauvais conseillés sportif, l’OM, Besiktas ou Genoa, voilà bien des clubs à éviter… Il aurait mieux fait de signer en Allemagne, ou en France dans un club plus “sympa” comme Rennes ou autre. Aller dans des clubs ou les supporters sont givrés, tout comme les dirigeants, bon c’est pas super malin… Je maintiens que quand on gagne 3-0 contre Monaco c’est le match parfait, c’est LE match référence de la saison. Haise a choisi de changer une équipe qui gagne c’est sont choix. Maintenant qui va prendre un carton rouge au parc des princes allez je veux un nom un seul ? QUI ??? Je suis d’accord pour Berg également qui était le capitaine de la génération jeune des Haaland et autre Odegard. Bah Berg il joue l’Europe… Et l’autre qui compare Diouf, Bulatovic, ou NEA, au numéro 6 … C’est vraiment rien y connaître au foot… Le 6 n’est pas un relayeur mais un gratteur de ballon rien à voir avec un box to box … Samed c’est censé être un gratteur de ballon et pire dans un 352 le registra, le meneur devant la défense. Bah Same ne sait absolument pas orienter le jeu… Ojediran DOIT devenir titulaire, voir Fodé Sylla, ce sont les 2 choix logique au poste de numéro 6 pour le moment. Même l’association NEA Diouf n’est pas bonne en car ils jouent le même poste. Il faut un 6, un 8 et un 10 … Oui on a beaucoup de bon 8 … On a deux 6 pas mauvais, mais on a surtout aucun 10 qui a le niveau…
YF: F.Haise ne s’est pas planté avec Samed pour sa première saison et qu’a ensuite prouvé Berg ?