La commission de discipline se réunissait mercredi soir. Outre les sanctions concernant les incidents dans les stades dont le derby RC Lens-Lille, elle passait en revue les cartons reçus par les joueurs.

Elle a confirmé la suspension pour un match du défenseur du RC Lens Facundo Medina pour une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 rencontres. Il sera donc suspendu pour le déplacement à Montpellier du dimanche 17 octobre (10e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), un match pour lequel sa présence était fortement compromise puisqu’il sera concerné avec l’Argentine par les éliminatoires du Mondial 2022 dans la nuit du jeudi au vendredi. Par ailleurs, le gardien lensois Jean-Louis Leca a écopé d’un match avec sursis en raison de son comportement à l’issue de RC Lens-Strasbourg (0-1). Il s’était montré en colère après l’arbitrage en sortant du terrain.

Les sanctions :
2 matches de suspension :
Hugo Ekitike (Stade de Reims)

2 matches de suspension dont un match avec sursis
Anthony Lopes (Olympique Lyonnais)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 12 octobre 2021 à 0h.
Dylan Bronn (FC Metz), Jean-Charles Castelletto (Nantes), Stian Gregersen (Bordeaux), Habib Maïga (Metz), Facundo Medina (Lens), Reinildo (Lille), Gerson Rodrigues (Troyes), Yilmaz (Lille).

7e journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique Lyonnais-ESTAC Troyes du 22 septembre 2021
Comportement d’après-match de M. Sladjan Djukic, membre du staff de l’ESTAC Troyes
2 matches de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 12 octobre 2021 à 0h, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

7e journée de Ligue 1 Uber Eats : RC Lens-RC Strasbourg Alsace du 22 septembre 2021
Propos en fin de match de M. Jean-Louis Leca, joueur du RC Lens
Un match de suspension avec sursis. La sanction prend effet le mardi 12 octobre 2021 à 0h, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

8e journée de Ligue 1 Uber Eats : RC Strasbourg Alsace-LOSC Lille du 25 septembre 2021
Comportement d’après-match de M. Christian Rothacker, actionnaire du RC Strasbourg Alsace
4 matches de suspension, dont 2 matches par révocation du sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

La sanction prend effet le mardi 12 octobre 2021 à 0h, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.