C’est ce mercredi soir qu’avait lieu la réunion hebdomadaire de la commission de discipline. Elle a confirmé la suspension de Facundo Medina pour un match.

Le défenseur argentin est sanctionné pour avoir reçu 3 cartons jaunes sur une période de 10 matches. La suspension prenant effet la semaine prochaine, il sera absent pour la réception de Metz le samedi 16 septembre dans le cadre de la 5e journée. Pour rappel, le défenseur se trouve actuellement en Argentine, ayant été appelé en dernière minute pour le rassemblement de l’Albiceleste. Retrouvez le compte-rendu des décisions prises en Ligue 1 ci-dessous.

 

Les sanctions :
Deux matchs de suspension ferme
Bastien Meupiyou Menadjou (FC Nantes)

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 12 septembre 2023 à 0h.
Alexsandro (Lille), Facundo Medina (RC Lens), Mohamed Camara (Monaco)

4e journée de Ligue 1 Uber Eats : Nantes-Marseille du 1er septembre 2023
Comportement des supporters du FC Nantes : incident en tribune Océane, usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et intrusion sur l’aire de jeu
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 20 septembre, à 18h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.