Sylvain Lemoine, longtemps connu par le public de Bollaert en tant que capo de la Marek sous le nom de Sylvano, a été nommé speaker pour cette saison lors des matches à domicile du RC Lens. Dans l’attente de pouvoir vivre cette nouvelle fonction devant un stade plein, il compte bien tirer parti de l’expérience accumulée dans le cœur des tribunes.
Interrogé par So Foot, il livre son regard sur Bollaert et l’attitude générale du public lensois, plutôt autonome quand il s’agit de mettre l’ambiance. Il commente :
« L’avantage, c’est que je connais bien le public de Bollaert. C’est un public de supporters, pas de spectateurs. Y a peut-être un ou 2 coins de tribunes un peu moins chauds. C’est eux qu’il faudra aller chercher. Disons qu’à Bollaert, il y a une très bonne autonomie d’ambiance. Ça pue le foot. Ce n’est pas un stade qui a besoin d’être guidé, où tout doit être orchestré. Il suffit parfois juste de souffler sur les braises pour que ça reprenne. Mon but sera de trouver l’étincelle, par les mots et les gestes, pour que ça parte au bon moment juste avant l’entrée des joueurs. Mais, attention, je ne suis plus capo. Le speaker doit respecter tout un protocole, strict et minuté, avant les matches. Le moteur du stade, ça reste le kop de la Marek. »
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
Super content pour Bollaert et Sylvain. C’est une autre preuve de la bonne gestion actuelle du club. J’espère qu’on aura bientôt à nouveau un bon capo en Marek.
L’idée est bonne. On retrouve un peu une identité locale dans son ensemble de la gestion du club. Ça c’est plutôt bon signe pour l’avenir. Il faut continuer dans cette voie afin de retrouver un RC LENS et un stade BOLLAERT que j’ai connu il y a 20 ou 30 ans.