Samedi soir, la France affrontait l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde, pour une victoire 2-1. Un match que l’ancien joueur du RC Lens Taylor Moore, formé à la Gaillette, ne pouvait vivre que de façon particulière.

Anglais, né à Walthamstow le 12 mai 1997, il a commencé à vivre en France à l’âge de 7 ans, passant par l’AS Etaples avant de rejoindre le RC Lens. Le défenseur a donc grandi dans l’Hexagone mais sur le plan footballistique, son amour pour l’Angleterre ne s’est jamais démenti et il a d’ailleurs été champion d’Europe U17 avec le maillot des Three Lions en 2014.

Taylor Moore a désormais 25 ans et évolue en 3e division anglaise.

Après la qualification des Bleus, celui qui est actuellement prêté à Shrewsbury Town par Bristol City a eu un bon mot sur Twitter, qui n’a pas manqué de faire sourire et d’être relayé. « Je suis français de toute façon », a-t-il lâché. Un message auquel on peut voir une double lecture. Au-delà du fait que Taylor Moore a longtemps vécu en France, on se souvient qu’il a été confondu avec un certain Kylian Mbappé lors d’un savoureux moment de télévision le jour de la finale de la Coupe Gambardella perdu 3-0 par le RC Lens contre Monaco. L’homme de terrain de France Télévisions Daniel Lauclair avait interrogé Kylian Mbappe à la pause en l’appelant Taylor Moore, se mélangeant ensuite les pinceaux entre formation à la lensoise et monégasque devant un Kylian Mbappe futur star qui a tâché de ne pas perdre le fil. Taylor Moore, qui a joué en Ligue 1 avec Lens en 2013-2014, ne cesse d’être prêté depuis par Bristol City. Après un bon passage en Ecosse au Heart of Midlothian FC la saison dernière, il est actuellement en League One, la 3e division anglaise, et joue régulièrement avec Shrewsbury Town, 10e du classement.