Si la saison est difficile en championnat pour Courtrai et l’ancien attaquant du RC Lens Teddy Chevalier avec une 14e place, cela va bien mieux en Coupe de Belgique. En effet, l’ex lensois et ses coéquipiers joueront les demi-finales de la compétition.

Pour se qualifier, Courtrai a réalisé une belle performance à domicile en écrasant La Gantoise, pourtant 4e du championnat, sur le score de 4-1. Une équipe qui est d’ailleurs venue s’imposer 3-1 à Bollaert cet été en amical alors que le Racing s’est incliné 2-1 à Courtrai en septembre dernier dans le même contexte. Teddy Chevalier, 6 buts en championnat, était titulaire pour ce match de Coupe mais n’a pas marqué. Il a toutefois été passeur décisif à la 6’ pour l’ouverture du score de Lucas Rougeaux. Mamadou Sylla n’a fait qu’illusion en égalisant à la 8’. Courtrai a ensuite pris le large par Idir Ouali à la 24’, Abdul Ajagun à la 40’ et Jovan Stojanovic à la 74’.

Resté sur le banc, l’ancien gardien lensois William Dutoit n’est passé en revanche avec Ostende, battu 3-2 à domicile contre le Standard de Liège, alors que le match du Charleroi de David Pollet à Bruges a été reporté.