Parti du RC Lens en janvier, Teddy Chevalier participe actuellement aux play-offs pour une qualification en Europa League avec Courtrai, en Belgique. Mais cela se passe assez moyennement.

Dimanche, son équipe a été battue 3-0 à domicile par Genk dans le cadre de la 3e journée de la poule B. Un match que l’attaquant, auteur de 4 buts depuis son arrivée mais qui n’a plus marqué depuis début février, a débuté sur le banc, entrant à l’heure de jeu. Il faudra terminer en tête pour décrocher une place pour le barrage final vers la qualification en Europa League mais Courtrai, 3e, est à 5 longueurs de Genk, son bourreau du week-end, également leader.

Dans les play-offs pour le titre, Ostende, avec William Dutoit dans le rôle de gardien remplaçant, a été battu 1-0 par Anderlecht. Le Charleroi de David Pollet et de Benjamin Boulenger joue ce lundi soir à domicile contre la Gantoise. Ostende est 6e et dernier de cette poule après 3 matches, à 11 longueurs d’Anderlecht, leader. Charleroi, 5e peut passer 3e à condition de battre La Gantoise. Le premier sera titré et ira en Ligue des Champions. Le second, actuellement Bruges, ira en tour préliminaire de celle-ci, le 3e ira en Europa League et le 4e en tout préliminaire de cette compétition.