Teddy Chevalier s’est engagé pour 2 ans et demi avec le club belge de Courtrai après seulement 6 mois passés au RC Lens. L’attaquant retrouve un club au sein duquel il a brillé de 2013 à 2015.

Le joueur de 29 ans, sur qui l’entraineur lensois Alain Casanova ne comptait pas, se montre très heureux de ce retour. Il déclare :

« C’est un retour à la maison. J’ai passé de bons moments ici. C’est avec de la fierté et de la joie que je reviens à Courtrai. Je connais tout le monde. J’ai mes marques et je me sens très bien. Je connais déjà pas mal de joueurs et je vais découvrir les nouveaux car il y en a eu pas mal depuis que je suis parti, mais je pense que ça va aller vite. J’espère revenir au top de ma forme, donner des passes décisives, marquer des buts et jouer un maximum de matches, aider l’équipe à aller le plus haut possible dans le classement. »

Son retour était évoqué depuis sa présence au stade à l’occasion d’un match perdu 2-0 par Courtrai contre Anderlecht (1-3) en championnat de Belgique, en décembre. Il avait été applaudi par le public :

« Contre Anderlecht, les supporters m’ont acclamé, ils m’ont surpris. Quand j’étais dans la tribune, je n’avais qu’une envie c’était de jouer. Je me sens très bien ici. Je stressais par rapport au résultat, au match et je n’avais qu’une envie, c’était de revenir. Grâce au président qui a fait beaucoup pour que je revienne, aujourd’hui, je suis là. J’ai un bon feeling avec les supporters. J’ai tout donné ici, maintenant on repart de zéro, il faut tout recommencer. J’espère revenir à mon niveau et faire plaisir à tout le monde ici. »

(Source : Site officiel de Courtrai)