La roue ne tourne pas pour les joueurs du Stade de Reims. A Bollaert ce soir, ils ont concédé un troisième revers consécutif en Ligue 1 et le quatrième de suite à l’extérieur. Le coup de la panne, donc, pour des Rémois qui dégringolent désormais dans le ventre mou du classement et restent cantonné à 23 points depuis le début du mois. A Lens, Reims a fait tout ce qu’il fallait ou presque. L’équipe de Will Still n’a pas trouvé l’ouverture, et ce n’est pas faute d’y avoir mis les intentions…
Des erreurs
«C’est le football… souffle Teddy Teuma en zone mixte. Quand on concède des buts, dans 99% des cas c’est suite à des erreurs. Certes, elles sont plus flagrantes là. Je ne vais pas chercher d’excuses. Oui on fait un bon match, on ne gagne pas mais en tout cas il faut garder la base parce qu’on a pu mettre cette équipe de Lens en difficultés. Il faut apprendre de ces grands matches, la saison est encore longue, mais ça va vite. Si on veut grandir, on doit apprendre de ces erreurs.»
Il reste un dernier match avant la trêve pour enrayer la mauvaise dynamique. Et ça ne sera pas chose aisée face au Havre, solide vainqueur de l’OGC Nice ce samedi (3-1). «On se dit qu’il faut rester positif, on doit rester souder et croire en nous. On sait qu’on a les qualités pour faire mieux et inverser cette tendance qui nous fait défaut ces derniers temps. Manque de chance, manque de réussite, on doit faire ce petit plus.»
J’ai teuma le tcheum. Quelqu’un a parlé de grand match?