Arrivé à l’été 2021 au RC Lens, Tess David a mis du temps avant de véritablement porter les couleurs Sang et Or. La faute à une rupture des ligaments croisés du genou lors d’un match de préparation en août 2021.

« Le plus dur, c’est qu’avec cette blessure, tu repars à zéro sur tout. J’ai eu la chance d’avoir ma famille et mon entourage auprès de moi, je ne sais pas comment j’aurais fait sinon » indique la joueuse dans les colonnes de L’Union. Désormais, pilier de l’entrejeu Sang et Or, Tess David réalise un excellent début de saison avec le Racing, leader de D2F.

Un groupe lensois soudé en ce début de saison

Interrogé sur le groupe artésien, Tess David loue la mentalité du collectif lensois : « Peu importe les résultats que l’on a, je sais que c’est un vestiaire qui ne s’enflammera pas. On se bat les unes pour les autres et on joue un match comme si c’était le dernier ou un match de Coupe, c’est ce qui je pense fait notre force. »

Marquée par le combat contre le cancer de leur coach Sarah M’Barek, Tess David évoque la force de sa coach :« On se doit vis à vis d’elle de se dépouiller à chaque match. Parce qu’elle s’est quand même battue pour un combat beaucoup plus difficile que ce que l’on fait chaque week-end. Tout donner, c’est le minimum. »