Prêté par Manchester City au RC Lens, Thierry Ambrose réalise un début de saison prometteur avec 4 réalisations à son actif.  Le jeune attaquant doit confirmer ses belles performances de l’an dernier en première division néerlandaise, au NAC Breda.

« Je réalise de belles choses, surtout que je n’étais pas prêt physiquement en début de saison. C’est bien, mais il faut continuer. Ce n’était pas un test mais une nouvelle étape dans ma carrière. J’ai besoin d’avoir du temps de jeu, c’est pour ça que j’ai choisi Lens, un club avec une ferveur et une belle histoire. Ça me permet de m’épanouir. Je n’ai pas envie de sauter les étapes […] J’ai choisi seul. C’est vrai que Joleon Lescott (ndlr : agent de liaison pour les joueurs prêtés par Manchester City), et d’autres joueurs de Manchester City comme Riyad Mahrez m’ont dit que Lens était un bon club. Ça m’a fait plaisir de me dire que c’était une bonne opportunité. Et je ne regrette pas du tout […] J’aimerai pouvoir être décisif le plus souvent possible, car c’est ce que font les grands joueurs et j’ai envie d’être un grand joueur. Mais je voudrai aussi être régulier au niveau des statistiques. Je suis jeune, je peux encore progresser. »

L’attaquant aura peut-être l’occasion un jour d’intégrer les plans de Pep Guardiola, coach de l’équipe première de Manchester City : « Je revenais de blessure donc je me suis dit qu’il ne me connaissait pas. Mais il m’a dit des mots qui m’ont vraiment mis en confiance, qu’il ne fallait pas que je m’inquiète. Il avait regardé des vidéos et savait que j’étais un bon joueur. Tout en me disant qu’il ne fallait pas se précipiter. Ça m’avait fait plaisir. »

(Source : France Football)