Thierry Henry est l’heureux élu ! L’ancien international français a été choisi par la Fédération Française de Football (FFF) pour prendre les rênes de l’équipe de France Espoirs et l’équipe de France olympique. Thierry Henry succède ainsi à Sylvain Ripoll, remercié à la fin du mois de juillet. Thierry Henry aura pour principales missions de remettre les Espoirs sur les rails après leur échec en quart de l’Euro de football au mois de juillet. En ligne de mire : les Jeux de Paris 2024. Avant ça, il devra tenter d’obtenir un ticket pour l’Euro 2025 dont les premiers matches de qualifications sont programmés aux 7 et 11 septembre prochain. Le nouveau sélectionneur devra donner sa première liste dans 10 jours pour le rassemblement ce septembre.
Déjà quelques expériences sur le banc
Devenu consultant chez Prime Video, Thierry Henry avait été embauché en tant qu’assistant du sélectionneur de l’équipe nationale belge, Roberto Martinez, de 2016 à 2018, puis à nouveau en 2021 et 2022, avec qui il a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde en 2018. L’ancien attaquant des Gunners avait également dirigé l’équipe de l’AS Monaco entre octobre 2018 et janvier 2019.
Merci la fff, au moins on ne verra plus ce gros prétentieux sur prime vidéo!
Pas d’accord, il était un très bon consultant. Ses avis étaient souvent juste et pertinant, il va même manqué je trouve !
Ridicule ! c’est du copinage : Henry a été lamentable comme entraineur à Monaco et aux USA , il n’a aucune expérience avec des jeunes et n’a jamais entrainé de sélections .. il n’a absolument pas le profil . .. et sans parler de sa prétention et de son autosatisfaction permanente .
Je te trouve bien dur avec Henry. Il a eu une carrière exceptionnelle en tant que joueur. C’est un amoureux du football. Il a aussi l’expérience de la sélection belge en tant qu’adjoint. Bien-sûr il y a ses commentaires sur Prime, mais c’est aussi ce qu’on lui demande de faire. Moi je suis plutôt satisfait de voir un champion du monde reprendre les espoirs. Et si il peut apporter un plus à wahi en le conseillant au regard de son expérience immense d’attaquant de très très haut niveau, ce sera un plus pour nous également.
Les très grands joueurs ne font que trés rarement de bons entraineurs et encore moins les attaquants qui sont dfes individualistes (Papin !!!) ; comme ils sont surdoués, ils ont du mal à se mettre au niveau de joueurs moins favorisés qui savent peut être plus la valeur du travail et de la tactique ( ce qui explique la réussite d’un Deschamps.. ou d’un Haise ) .. même Zidane, je ne suis pas sur qu’il réussirait avec des joueurs justes bons et non les stars qu’il a eues au Réal ! et rappelons nous du Henry de Monaco : catastrophique en tactique, en management et tout aussi hautain en conférence de presse !
C’est sûr Zidane est le plus mauvais des entraîneurs francais. Aucune réussite, aucune gestion des égos, un jeu développé pitoyable. Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde et ne pas réussir. Regarde ce qui se passe à Paris. Bien-sûr c’est plus facile de gagner la C1 avec une équipe comme le Real mais il ne faut pas minimiser ce que Zidane a réussi là bas en tant qu’entraîneur. Cruyff était aussi en son temps un tout mauvais. Des exemples il y en a dans les deux sens. Ne pas s’enfermer dans ces généralités un grand joueur ne peut devenir un grand entraîneur. Moi je suis satisfait de son arrivée à la tête des espoirs.
Bonjour Bass .. OK … deux exemples en 50 ans ! (c’est pour ça que j’ai dit très rarement, il y a toujorius de exemptions) … pour le reste il y a quand même beaucoup plus de grands et bons entraineuse qui ont été des joueurs moyens ou besogneux et souvint des joueurs défensifs que l’inverse : Houiller et Guy Roux n’ont même pas été pro ….Haise c’était bas de tableau de L2, Mourihno n’a pas été un grand joueur …pas de Papin, Cantona, Trezeguet, Djibril Cissé, Six, Rocheteau, Ginola, dans la liste pour ne parler que des Français !
pardon pour les fautes de frappe
Il est imbuvable, étant donné qu’il est partout sur Prime, que Prime est partout dans le foot pro français, bon débarras ! Marre de voir les présentateurs lui cirer les pompes, qu’il prouve enfin qu’analyser et critiquer sont une chose, mettre en place, faire, subir les critiques et se relever, proposer du jeu malgré un contexte, une autre chose.
Bonjour, T.HENRY un très grand footballeur, mais imbuvable dans ses commentaires, il s’écoute parler , une prétention infinie. Peut être que DD le conseillera lorsqu’ils se rencontreront à Clairefontaines. ALLEZ LE RC LENS.
Enfin quelqu’un qui fait l’unanimité !!!
A voir ce que ça va donner, mais ça va être un challenge intéressant pour lui ! Et en même temps, c’est peut-être déjà sa dernière chance aux vus de ses derniers passages en tant que coach, donc attention mais s’il réussit, tant mieux pour ce grand Monsieur du football français et n’en déplaise aux avis critiques qui sont dites ici ! 😉
on s étonne qui a plus rien qui va en France tu m étonne….. vu les tacherons qu on a aux commandes en plus des politicars
Ahhhh quand le copain du copain , fait que le copain reste dans le milieu du copain ……..ké tristesse , toujours les mêmes noms , le même système …..bref voilà une raison pour laquelle………on ne reviendra pas sur l artiste « dudule » allez pour le remplacer sur prime vidéo ? On va caler le gros con de parisien « Fernandez !!! » ……..ou alors touriste djorkaef !!! Y a longtemps qu on entend plus parler de celui là !!! Ké drôle de milieu !!!!
En espérant qu’il change d’approche. À Monaco ça été une catastrophe. Henry doit comprendre qu’entraîner c manager et manger c’est pas dire je faisais ça donc fais pareil. Manager c’est analyser, développer et accompagner un joueur. Je suis mitigé
c est un bon choix. Pour les espoirs il faut un entraîneur un peu bling bling
qui soit motivant pour les joueurs.
les espoirs ne sont pas tres motivé ils ne pensent qu a’l équipe A et fe toute facon tu ne les a’pas assez longtemps a disposition pour pouvoir mettre des schémas de jeu en place.
Henry sera tres bien pour ce poste.