Strasbourg a particulièrement bien défendu son avantage ce samedi à Bollaert face au RC Lens (0-1, 19e journée de Ligue 1). Rares sont les équipes face auxquelles les Lensois ont tant peiné pour obtenir des occasions nettes.
Thierry Laurey, l’entraîneur strasbourgeois, est donc arrivé à ses fins, lui qui voulaient « embrouiller » les Lensois dont il apprécie beaucoup la qualité de jeu. Il commente : « Ce que je voulais, c’était les embrouiller, ne pas les laisser dans leur circuit habituel. Je me suis régalé en les regardant jouer pour préparer le match. Mais j’ai noté qu’Angers les a avait embrouillés (1-3) et je me suis dit que ce serait une bonne chose de faire pareil. Ouvrir le score nous a mis dans les bonnes dispositions et ça leur a mis un peu plus de pression, dans ces conditions, on se précipite plus, je regrette juste de pas avoir mis le 2e. » Il souhaitait notamment bloquer le Racing aussi bien dans la profondeur que dans la largeur, avec par exemple le travail sur les côtés de Jean-Ricner Bellegarde à gauche mais aussi d’Habib Diallo, que l’on a souvent connu avant-centre, ce qui ne l’a pas empêché de marquer plein axe : « On a un peu excentré Habib, on pensait qu’avec Lens, on devait se méfier de la largeur et de la profondeur. C’était donc mieux de jouer avec des joueurs dans les couloirs, sachant que ça n’empêchait pas Habib de venir à l’intérieur pour marquer. C’est un garçon intelligent, habile devant le but, un très bon mec et il est récompensé. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
vous savez pourquoi il s est régalé…la prepartion de la tactique pour contier à durer 10 minutes..contre ballon pleine axe ,but et fermeture de la boutique…aucune surprise du classique..
Ce soir n a pas été un grand match. Loin de là…nos lensois n étaient pas la . Le brouillard était pour les 2 équipes). Ils ont marqué nous non.. Maintenant quand je vois les strazebourgeois jouer le béton ??…. Je comprends mieux que le championnat est fait en deux parties.. 3 ou 4 équipes qui joue les places européennes et les autres qui jouent pour ne pas descendre.
tellement réducteur de ce que notre équipe a montré pour l’instant . C’est sur 10 min pour nous contrer t’a dis c’est pour ça qu’on a 27 points en 18 match belle analyse du football footix , ça y est on perd 2 match ça remet tout en question UN BON GROS FOOTIX fais moi plaisir va supporter le losc tu gagnera plus de match tu sera moins frustrer …. Notre équipe joue et rien que pour ça je ne l’échangerais jamais contre un strasbourg ou un metz … tu t’attends a quoi ? qu’on gagne tout les matchs qu’on finisse en europa league réveille toi !
ouvre tes yeux….et revoit les 6 derniers matchs a domicile ..a par celui de Brest ou il a changé de système.sur on gagnera pas tout mais si il persévère dans se sens et on continueraà perdre chez nous.je remets pas en cause les 27 points acquis surtout par de beau match a l extérieur…footing et Lille enlève plutôt tes oeillers d ane…on gagnera pas tout mais l entraîneur a droit de se remettre en question.
Mettre le bus devant le but c’est tout ce qu’il sait faire, un peu trop prétentieux cet entraineur. C’est pas “son football” que l’on veut regarder.
il a pris les 3 points … C’est le résultat qui compte !
L’hypocrisie habituelle des équipes mal classées qui empochent les trois points contre Lens.
Certain qu ‘Antonetti, Laurey se soient régalés en voyant toutes ces belles choses faites par l’équipe depuis le début de saison. N’empêche que ces équipes qui viennent à Bollaert avec le bus et l’idée de nous contrer ont souvent raison de nous…Pourtant la victoire contre Brest, malgré le fait que ce soit une équipe plus joueuse que ces dernières, m’avait laissé pensé que Haise avait un peu revu sa copie sur certains matchs..Attention Domenech arrive!
Pour battre Lens il suffit de mettre le bus et de neutraliser Kakuta.