Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora a fait savoir mercredi avant le match gagné 5-0 vendredi contre l’US Noeux-les-Mines (7e tour de Coupe de France) qu’il n’avait pas apprécié la dernière séance de ses joueurs. Le technicien estimait que ses joueurs n’avaient pas répondu présent dans l’intensité.

Comme prévu, l’entraîneur a mis les points sur les « i » avec ses joueurs. Comme le confirme le milieu Thomas Ephestion :

« Le coach a poussé une petite soufflante. C’était pour que l‘on ne se relâche pas. Même si c’était une équipe de Régional 2, il fallait garder une certaine exigence. Nous avons fait le travail. Nous avons atteint l’objectif, c’est parfait. Ne pas prendre de but fait du bien aussi. Un clean sheet, c’est bon à prendre, notamment pour Jérémy Vachoux, ça met en confiance et ça permet de mieux attaquer la préparation du match contre Niort. »

Le RC Lens accueillera Niort le lundi 20 novembre dans le cadre de la 15e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Propos recueillis par Christophe Schaad