Ce mardi, le RC Lens a été éliminé de la Coupe de la Ligue en s’inclinant 3-2 sur la pelouse de Lorient. Il s’agit de la 5e défaite en 6 matches officiels depuis le début de la saison pour le Racing.

Titulaire dans l’entrejeu, Thomas Ephestion a craint la correction lorsque le RCL était mené 3-0 au bout de 30 minutes. Finalement, le groupe artésien a montré des qualités mentales pour revenir dans le match :

« Leur premier but est incroyable, comme contre Brest (2-4, 4e journée de Ligue 2), et on prend le 2e une minute après… On s’est dit, à un moment, que ça allait être un calvaire… Et puis, il y a cette réduction du score de Djiman (Koukou). Puis Cris (Lopez) qui marque juste avant mi-temps. Donc on s’est dit finalement, ça peut le faire. On a joué avec nos armes, il a fait très chaud, vraiment très chaud, ce n’était pas évident. Face à nous, il ne faut pas l’oublier, il y avait aussi une très bonne équipe, qui va jouer la montée ».

Désormais coaché par un nouvel entraîneur, Eric Sikora, l’effectif Sang et Or veut vite remonter la pente : « Oui, il y a cette volonté de ne pas lâcher, parce qu’après notre saison dernière, ce serait dommage de ne pas faire au moins aussi bien cette année. Il y a eu un électrochoc, parce que ce n’est jamais commun de changer de coach après quatre journées, et on a su faire avec. C’est le début d’une nouvelle aventure. On verra où ça va nous mener ».

(Source : La Voix du Nord)

A lire également à propos de Lorient-RC Lens : 
[CdL-2e tour/ Lorient-RC Lens (3-2)] Eric Sikora rate ses débuts sur le banc lensois
[CdL-2e tour/ Lorient-RC Lens (3-2)] Dankler, un homme dans le match
[CdL-2e tour/ Lorient-RC Lens (3-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Soir de premières pour le RC Lens à Lorient
Clément Chantôme : « Il ne faut pas être fataliste »
Jimmy Cabot : « Nous avons montré un visage costaud »
Didier Sénac : « Recruter 2 joueurs avant le 31 août »
[Vidéo] Revivez les 5 buts de Lorient-RC Lens
Eric Sikora : « Une première difficile, mais on s’y attendait »
Djiman Koukou : « Il ne faut pas paniquer »
Thomas Ephestion : « Il y a eu un électrochoc »
Felipe Saad : « On s’est mis en difficulté tout seul »
[Vidéo] Mickaël Landreau : « Très heureux de la qualification »
Une défaite attendue pour le RC Lens
Eric Sikora : « Il ne faut pas s’alarmer »