Formé au RC Lens, Thorgan Hazard a brillé vendredi soir en match avancé de la 17e journée du championnat d’Allemagne, avec Monchengladbach. Son équipe s’est imposée 3-1 à domicile contre Hambourg.

Comme toujours titulaire au sein de l’attaque du Borussia Monchengladbach, l’international belge a d’abord ouvert le score dès la 9’. Si Hambourg a égalisé à la 53’ par Andre Hahn, Monchengladbach a repris l’avantage par Raffael, auteur d’un doublé à la 74’ et à la 79’. Sur le dernier but, c’est Thorgan Hazard qui se trouve à la passe décisive. Un match joué devant 51 409 spectateurs. A noter que l’ex Sang et Or a inscrit lors de ce match son 6e but de la saison en championnat, soit son total sur l’ensemble du dernier exercice et son record en Allemagne. En Belgique, avec Zulte-Waregem, celui qui joue avant tout comme ailier ou attaquant de soutien est allé jusqu’à 14 buts sur une saison de championnat, en 2013-2014.

Grâce à ce succès Monchengladbach est au moins provisoirement 4e avec 28 points, à 10 longueurs du leader, le Bayern Munich.