Formé au RC Lens, Thorgan Hazard a parcouru du chemin depuis son départ en 2012. Passé par Chelsea puis Zulte-Waregem, l’attaquant est devenu international belge et brille avec Monchengladbach, en Allemagne.

La Bundesliga convient bien à l’ancien pensionnaire de la Gaillette. Alors que son nom revient souvent pour un futur transfert en Angleterre à Chelsea ou encore Leicester, il commente pour la presse belge :

« Je me sens bien ici, j’aime ce club et l’ambiance qu’il y a autour. Il faut s’habituer, il faut comprendre la mentalité des gens. Mais quand tu t’es imprégné de ça, tu te fonds facilement dans le moule. Tout fonctionne bien en Allemagne. C’est très carré. Et ça me plaît. J’ai toujours su que je voulais venir ici. Et je ne suis pas déçu. Je crois pouvoir dire que j’ai fait le bon choix. L’Angleterre attire mais quand tu parles avec des joueurs qui évoluent en Premier League, ils te disent aussi que l’Allemagne semble être un championnat extraordinaire. On a les meilleurs stades, les meilleures infrastructures. L’ambiance est aussi plus chaude qu’en Angleterre. »

Forcément, il n’échappe toujours pas à la comparaison avec son frère Eden, star de Chelsea. Il suit sa propre voie, avec ambition :

« Moi, ma progression est plus lente. Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte que je n’ai pas les mêmes qualités que mon frère. Il fait partie des meilleurs joueurs au monde. Il ne faut pas oublier non plus qu’il a parfaitement géré sa carrière, il a effectué les bons choix aux bons moments. Et sur le terrain, il a fait du Eden, il a été monstrueux. S’il y a 5 ans, on m’avait dit que je serais Diable Rouge, que je jouerais avec Eden, je ne l’aurais pas cru. Mais au fur et à mesure, tu commences à y croire, tu fais tout pour réussir. Et je n’ai pas envie de m’arrêter là. J’ai envie d’aller plus haut. Mais sans brûler les étapes. »