Formé au RC Lens, Thorgan Hazard s’apprête à disputer l’Euro 2020 avec la Belgique. Après une saison émaillée par les blessures, l’ancien Lensois espère porter son pays vers la victoire finale.

Thorgan Hazard se veut confiant pour la compétition à venir malgré sa saison noircie par les blessures avec Dortmund : « C’est ma première saison avec des soucis physiques, notamment musculaires. Je ne savais pas trop comment revenir dans le coup. J’ai dû apprendre pour savoir quand je reviendrai à 100 %, quand ce serait le bon moment. Cela m’a appris pas mal de choses sur mon corps. Paradoxalement, sur le plan collectif, c’est la meilleure saison de ma carrière avec cette victoire en Coupe d’Allemagne, mon premier trophée. Je suis très content mais je n’ai pas pu enchaîner tous les matches. Peut-être est-ce bien d’arriver frais en sélection. »

Interrogé sur sa possible concurrence avec son frère, Thorgan Hazard ne semble pas s’en soucier : « Je ne crois pas être titulaire indiscutable. Eden ne se dit pas qu’il est un remplaçant. Sa préparation est différente. Il n’a pas eu beaucoup de minutes (entré à la 82e minute dimanche) mais j’espère qu’il va monter en puissance. On en aura besoin. Puis qu’il mettra les choses au clair la saison prochaine en club. »

(Source : L’Equipe)