Tony Mauricio a quitté le RC Lens pour Sochaux cet été. Le milieu, auteur de 4 passes décisives malgré un temps de jeu mince en raison de la concurrence de Gaël Kakuta, s’est montré favorable au projet des Lionceaux de retrouver la Ligue 1.

Cette nouvelle expérience doit lui permettre de renouer avec le terrain beaucoup plus fréquemment. Il a néanmoins quitté le RC Lens sans amertume, après 2 saisons, comme il l’explique pour Le Populaire du Centre :

« J’avais à cœur de jouer davantage, d’être dans un projet où je me sentais important. Et ça s’est fait naturellement avec Sochaux. J’arrive dans un grand club qui a l’ambition d’essayer de retrouver la Ligue 1 (…) Lors de ma première saison (ndlr : au RC Lens), on a joué 8 mois et ensuite il y a eu le Covid et on est monté en Ligue 1. Cela m’a permis de découvrir l’élite en jouant 26 matches. Mais je voulais avoir plus de temps de jeu et c’est pour cela que je suis parti à Sochaux. J’ai passé 2 belles années à Lens et je suis content de les avoir vécues. C’est un club à part avec un énorme engouement et ces 2 années resteront gravées. J’y ai fait de belles connaissances aussi bien au niveau des joueurs que du personnel et on est resté en contact. »