Le RC Lens n’a pas su trouver la faille ce samedi à Bollaert contre Nice. Les Sang et Or se sont inclinés 1-0 face à une équipe azuréenne solide et efficace (0-1, 21e journée de Ligue 1).

Les Lensois jouaient également leur 3e match en une semaine et 3 jours après leur victoire 1-0 à Marseille (9e journée de Ligue 1), avec un temps de récupération très court. Mais pour le milieu Tony Mauricio, le Racing n’a principalement pas su trouver comment faire sauter le verrou d’une défense bien organisée. Il commente :

« C’est toujours très compliqué de jouer contre des équipes regroupées, qui nous attendent. On prend ce but qui leur donne confiance alors qu’ils défendaient bien. C’était un match sans même si dans l’état d’esprit, on y était. Il a manqué le dernier geste, l’avant-dernière passe pour faire la différence. Le penalty non accordé après consultation de la vidéo ? Je n’ai pas revu la situation. Je ne sais pas si l’enchainement des matches a eu de l’importance, je pense qu’on s’est senti bien. Ils étaient peut-être plus frais mais ils avaient des intentions claires de nous attendre et c’était juste difficile de trouver les espaces. Nous n’avons pas su le faire. »

Propos recueillis par Christophe Schaad