Tony Mauricio : « Gagner en bataillant, ça peut faire passer un cap mentalement »

Ce lundi, le RC Lens se déplace à Châteauroux pour le compte de la 25e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). En cas de victoire, le Racing pourrait revenir à un point du leader, Lorient.


Toutefois, le RCL connaît une période un peu plus délicate en ce début d’année civile avec un bilan de 4 matches nuls et une victoire. Pire, la rencontre face à Grenoble (0-0, 24e journée de Ligue 2) fut l’un des pires matches de la saison selon les aveux du coach artésien, Philippe Montanier.

Alors que le RCL s’apprête à affronter une équipe de Châteauroux mal en point au classement, le milieu Tony Mauricio reste méfiant et ne souhaite pas prendre ce match à la légère tout en espérant un rebond de son équipe : « Les matches contre ces équipes ne sont vraiment pas faciles. Elles sont bien en place. La qualité de jeu est importante mais la victoire aussi. Batailler dans ces moments-là et parvenir à gagner, ça fait du bien, mentalement ça peut faire franchir un cap et nous libérer », a indiqué le joueur Sang et Or.

 

Didier Tholot : « S’imposer à Bollaert, quel plaisir »
Le RC Lens doit-il abandonner son schéma en 3-4-3 ?

Il n'y a pas encore de commentaires