Du 31 mai au 4 juin, l’ancien joueur du RC Lens Tony Vairelles et ses frères seront jugés devant le tribunal correctionnel de Nancy pour « violences aggravées ». Une affaire qui remonte à 2011 après des coups de feu tirés devant une discothèque de Nancy.

Initialement, l’ex-Sang et Or avait été mis en examen pour tentative d’assassinat et avait passé 5 mois en prison. Son contrôle judiciaire avait pris fin en 2018 tandis que la requalification des faits a eu lieu en 2020. Ainsi, au lieu de passer devant la cour d’assise, il sera jugé devant le tribunal correctionnel.

Interrogé sur l’approche de ce procès, Tony Vairelles a hâte de pouvoir donner sa version des faits : « J’ai hâte que cette affaire soit derrière moi. Cela fait déjà plus de dix ans que ça pollue ma vie et celle de ma famille. J’ai aussi hâte d’être au procès pour m’expliquer. […] J’ai bien sûr envie que cette affaire soit jugée. Il y a encore pas mal de choses qui restent encore trop imprécises. […] J’ai quand même toujours le sentiment que depuis dix ans la présomption d’innocence est plus pour moi une présomption de culpabilité ».

(Source : France 3 Grand Est)