Mis en examen en 2011 avec ses frères pour tentative d’assassinat à l’arme à feu envers des vigiles d’une discothèque lorraine, l’ancien attaquant du RC Lens Tony Vairelles n’est plus sous contrôle judiciaire. Tout comme ses frères.

Celui-ci vient d’être levé, 6 ans plus tard, faute d’avancées dans l’enquête. L’ex chouchou de Bollaert et ses frères sont désormais pleinement libres. Tony Vairelles a été placé en détention provisoire plusieurs mois et n’avait pu sortir de prison qu’au printemps 2012. Le contrôle judiciaire lui imposait toutefois de pointer une fois par mois au commissariat de police ou dans une gendarmerie. Il n’avait pas le droit non plus d’aller en discothèque. L’avocate Me Virgine Barbosa commente :

« C’est un soulagement pour eux quelque part parce qu’effectivement ça reste une mesure attentatoire à leur liberté. On va dire que c’est une petite satisfaction néanmoins. Bien sûr, il y a les difficultés inhérentes à la justice. Mais au bout de 6 ans, on peut quand même s’interroger sur la longueur de cette procédure. Sachant que je ne pense pas qu’il se passera encore beaucoup de choses dans les mois à venir. »

Dans cette affaire pour laquelle il n’a jamais plaidé coupable, Tony Vairelles, avec ses frères, encourent les assises mais un non-lieu pourrait être ordonné ou les faits requalifiés pour un renvoi en correctionnel, alors que l’enquête peine à aboutir.

(Source : France 3)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !