Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2018. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Débutons cette série par le match des 8es de finale de la Coupe de France face à Troyes, n°5 de notre classement top.
Le match :
Mission délicate pour un Racing en difficulté en championnat face à une équipe pensionnaire de Ligue 1 pour ce 8e de finale à Bollaert. Malgré tout, le RCL propose une belle copie et tient la dragée haute à l’ESTAC. Les occasions franches se multiplient mais les Lensois n’arrivent pas à trouver la faille. A la 71′, l’attaquant lensois Cristian Lopez est récompensé de sa belle activité et va enfin trouver le chemin des filets après une belle percussion de Brice Dja Djédjé. Lens élimine une Ligue 1 à Bollaert et voit son parcours se poursuivre en Coupe de France. De quoi égayer une saison morose.
Feuille de match :
RC Lens : Vachoux – Dja Djédjé, Duverne, Cvetinovic, Gersbach – Bellegarde, Koukou (cap.), Diarra – Markovic (Fortuné, 86′), C. Lopez, Zoubir (Bayala, 80′).
Remplaçants : Belon (g.), Chantôme, Duplus, Lendric, Sagnan.
Entraîneur : E. Sikora.
Troyes : Samassa – Cordoval, Bellugou, Gabriel, C. Traoré – Walter, Azamoum (Confais, 64′) – Grandsir, Nivet (cap.), B. Pelé (Tinhan, 77′) – Niane.
Remplaçants : Zelazny (g.), Ben Saada, Khaoui, Obiang, Sissako.
Entraîneur : JL. Garcia.
But : C. Lopez (71′) pour Lens.
Avertissements : C. Lopez (72′) à Lens ; Confais (89′), C. Traoré (93′) à Troyes
Expulsions : -.
Flop 2018 :
5- [L2-J37] Tours-RC Lens (4-2)