Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2019. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Continuons cette série par le match à Bollaert face à Niort, n°5 de notre classement Top.

Le match :
Il ne fallait pas être en retard à Bollaert lors de ce choc entre le Racing et Niort. Face à l’une des équipes du milieu de tableau, les Sang et Or ouvrent rapidement la marque suite à une faute sur Guillaume Gillet entraînant un penalty transformé par Yannick Gomis (7’). Le Racing double la mise à la demi-heure de jeu sur un centre d’Achraf Bencharki poussé dans ses propres filets par Florian Lapis (2-0, 33’). Malgré une domination constante, le Racing se fait piéger juste avant la pause sur une frappe croisée de Valentin Jacob (2-1, 42’). La seconde période est marquée par le magnifique lob de Mounir Chouiar qui surprend Saturnin Allagbé et donne un peu plus d’air au Racing (3-1, 54’). A la 62’, le gardien niortais rate sa sortie et donne le ballon de la tête à Grejohn Kyei qui y va également de son petit lob pour donner plus d’ampleur à la victoire Sang et Or (4-1, 62’). Ce succès avec la manière permet au Racing d’intégrer le top 4 de la Ligue 2 et de continuer sa route vers les play-offs.

Feuille de match :
RC Lens : Leca (Vachoux, 61′) – Centonze, Duverne, Fortes, Haïdara – Gillet (cap.), Doucouré – Chouiar, Bencharki (Diarra, 64′), Gomis – Kyei (Ambrose, 79′).
Remplaçants :  Ba, Bellegarde, Mendy, Sagnan.
Entraîneur : P. Montanier.

Niort : Allagbé (cap.) – Dacosta, Paro, Sans, Lapis – Louiserre, Konaté (Bourhane, 46′) – Djigla (Vion, 77′), Jacob, Léautey – Z. Koné (Dabasse, 70′).
Remplaçants : Pauchet (g.), Autchanga, Lebeau, Gueye.
Entraîneur : P. Plancque.

Buts : Gomis (7′ sp), Lapis (33′ csc), Chouiar (54′), Kyei (62′) pour Lens ; Jacob (42′) pour Niort.
Avertissements : Doucouré (39′) à Lens.
Expulsions : -.

Flop 2019 :
[L2-J35] Brest-RC Lens (2-0)