Limogé du RC Lens en août 2017, Alain Casanova a retrouvé un club cet été. Il est retourné à Toulouse, qu’il a coaché pendant 7 ans.

Le technicien n’arrive pas forcément dans un climat très amical car de nombreux supporters ont regretté son retour. Mais il reçoit l’appui d’Elie Baup, autre ancien entraîneur de Toulouse et désormais consultant pour BeIN Sports :

« Pour moi, au niveau du travail, du projet de jeu, c’est la bonne personne. Je suis à fond derrière Casanova ! Il a justement mis en place un staff pour conduire son projet. Il a été écouté par les dirigeants. Il a un vrai projet tactique. Le recrutement ? La bonne opération, c’est Gradel et Reynet. C’est vraiment du costaud et c’est très bon pour Toulouse. Maintenant, il manque toujours un défenseur central pour pallier le départ de Diop. Quant à Bostock, Garcia et Leya Iseka, on attend de voir. Ce sont des joueurs qui correspondent à une idée de jeu, or il faudra qu’ils s’adaptent à la Ligue 1. Il y a une part d’incertitude, mais cela peut surtout être de bonnes surprises. »

(Source : La Dépêche du Midi)