En grande difficultés dans le jeu pendant une bonne demi-heure, les Sang et Or s’en sont remis à un but de l’infatigable de Loïs Openda (33e). De là, le Racing a retrouvé des couleurs, a joué et récupéré plus haut. Pas de break après la pause. Victoire d’une courte tête, 0-1, mais victoire tout de même.

Ils ont été au top

Loïs Openda : Identifié et muselé par la dernière ligne toulousaine, le Diable Rouge est sorti de sa boîte juste après la demi-heure de jeu. Il est intelligemment passé devant Logan Costa pour placer cette tête croisée qui trompe Dupé à bout portant. Une action décisive et presque inattendue tant il était délicat de le trouver dans la profondeur. Mais Loïs Openda fait désormais partie de ses attaquants qui n’ont pas besoin de 50 situations pour s’illustrer. 9 buts en 7 matches pour le Belge, 18 au total cette saison.

sotoca medina lens monaco

Facundo Medina : Un début de match approximatif. Mais l’Argentin a eu un placement impeccable lorsque le Tef’ se montrait pressant devant le but. Un, deux, puis trois pieds en opposition pour casser la dernière passe. Dans la construction, il a trouvé le petit couloir pour envoyer des longues passes vers l’avant.

Massadio Haïdara : Ce n’était peut-être pas le plus habile ce soir sur le terrain, mais le Malien a enfilé sa casquette de soldat et a livré un véritable combat pour épauler ses coéquipiers. 100% de duels gagnés. Passeur décisif pour Loïs Openda, sa première de la saison avec le Racing.

Ils ont été moins en vue

Florian Sotoca : Toujours en délicatesse avec sa finition, il enlève la balle de break à Massadio Haïdara après un centre impeccable de Frankowski. Il a couru oui, mais pas toujours à bon escient.

Jean Onana : Trop discret, trop neutre. Il a parfois eu du mal à trouver sa place sur le terrain. Mais il a fait son match, sans plus, sans moins. Remplacé par Poreba (82e).