Et voilà une nouvelle qui risque de faire jaser. La Ligue de Football Professionnel a publié son nouveau règlement, avec des restrictions supplémentaires.
On savait déjà que les casques, armes, lasers et d’autres objets étaient prohibés dans l’enceinte des stades. Mais cette fois, la LFP va plus loin. Avec ou sans bouchons, de 33cl à un litre, toutes les bouteilles en plastique sont purement interdites dans les stades.
Pas de contenant à bouchon comme les gourdes, pas de canette, et encore moins de verre. Désormais, tous les supporters devront se rendre à la buvette pour avoir de quoi se désaltérer en tribune. Et là aussi la Ligue y glisse une nouvelle règle. Les boissons vendues dans l’enceinte du stade doivent être écoulées dans des gobelets réutilisables ou en carton. Plus qu’une histoire d’écologie, la Ligue entend là limiter les risques de lancés de projectiles sur la pelouse ou sur les joueurs.
Le Stade Bollaert, comme tous les stades de France, sera donc concerné par cette mesure.
Il faudrait plutôt interdire les c*** et laisser les autres tranquilles.
ça va bientôt couter un bras d’aller au stade . On nterdt tout , mais ça n’empêchera pas les cons de casser des sièges et les jeter ; ou d’envahir le terrain ,
Et les bouteilles 25cl ?
Le jour où y en a un qui jette ses baskets bourrées de frites tassées, on interdira aux supporters de venir en baskets ? Et on interdira aux clubs de vendre des frites? Ou alors, on s’occupera du vrai problème e’ arrêtant et en sanctionnant durement et durablement les personnes responsables ?
De toute façon c’est un problème societal plus profond. On a dégradé le service publique, le gouvernement a était trop violent avec la population. Amende pour pas grand chose non négociable, aide non attribué alors que vous n’avez ni guichet ni personne ni numéro à qui vous adresser quand vous avez un vrai problème et un due à réclamer. Moins de fonctionnaires de police, moins de fonctionnaires tout simplement et donc moins de service. Aujourd’hui c’est le tout par internet et l’automatisation, résultat la grogne monte en même temps que l’inflation. Bien sûr tout cela ce n’est que pour le peuple, d’autres on des casseroles et des scandales en veux tu en voilà, mais eux ? Pas de soucis ya non lieu passez votre chemin. Cette violence societale et ceux deux poids deux mesures. Ce manque d’exemplarité avec par dessus une société de la publicité qui te pousse à vouloir consommer et à avoir toujours plus a créé une société ultra violente. Alors on peut interdire ceci, cela… C’est qu’un pansement sur une jambe de bois. Le mal est plus profond, le problème ne s’arrangera pas en un claquement de doigt. Ya plusieurs générations de perdues déjà. J’ose espérer que l’eau restera gratuite , et que les tarifs des boissons sera réglementé en fonction des tribunes. Que la tribunes populaire payera moins chère son soda que la tribune presidentielle ? Chacun selon ses besoins, chacun selon ses moyens qui disait ? Ya des personnes âgées qui ont besoin de s’hydrater en Delacourt niveau 2 , je pense pas qu’elle va jeter de si haut son eau si précieuse et coûteuse vu l’inflation et du réchauffement climatique… Les stades deviendront peut être bientôt des camps de nudiste au moins on pourra plus rien jeter … ?