Dimanche, pour le compte de la 5e journée du championnat turc, Trabzonspor a fait match nul contre Besiktas (1-1). Titulaire à la pointe de l’attaque, Simon Banza, formé au RC Lens, a été victime de messages racistes publiés sur les réseaux sociaux après le match.
Dimanche 15 septembre, Simon Banza effectuait ses débuts dans le championnat turc. Si, avec ses partenaires, il a fait match nul contre Besiktas, c’est pour d’autres événements que son nom a été mis en avant. En effet, après la rencontre, le joueur formé à La Gaillette a été victime de messages racistes sur les réseaux sociaux. Des actes qui ont été condamnés par le club dans la foulée.
Beşiktaş ile oynadığımız maç sonrası futbolcumuz Simon Banza’ya yönelik sosyal medya üzerinden yapılan ırkçı nitelikteki paylaşımları şiddetle kınıyoruz.
Bu tür çirkin saldırıların hiçbir şekilde kabul edilemez olduğunu vurguluyor ve gereken hukuksal adımların hızlıca atıldığını… pic.twitter.com/0q5kucjPuN
— Trabzonspor (@Trabzonspor) September 15, 2024
Hier, en match en retard de la 3e journée de Super Lig, Trabzonspor a fait match nul contre Kayserispor (2-2). Simon Banza n’était pas présent sur la feuille de match puisqu’il n’était pas éligible.
La FIFA ouUEFA fond Quoi ?????
Toujours et toujours RIEN
Ils Pourraient Travailler avec les Partenaires SOCIAUX pour enlever
Systématiquement les messages de Haine ou Racismes car le Mo de devient de plus en plus Fou depuis le covid 🤬
Je ne sais pas ses prétention salariale, mais lui ou Mbala Nzola ? On aurai peut être du se positionner pour le récupérer…
Syl1362, arrête Syl, le mec a percé au Portugal, où il y a 5 équipes et le reste c’est niveau ligue 2, tu es déjà aller voir un match au Portugal, le grand avant centre de l’OM vendu en Italie était le meilleur buteur de ce championnat,on a vu le niveau à l’OM et prendre un mec qui a le melon et qui va au bras de fer avec Braga, non merci…un ptit avant centre de ligue 2 comme je l’ai toujours dit 🙂